Meanquest poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition de MIB Suisse
Meanquest est devenu actionnaire majoritaire de la société MIB Suisse le 15 juillet 2024. Cette dernière implantée depuis 27 ans dans le canton de Genève accompagne les entreprises en Suisse romande dans leurs projets informatiques. Cette acquisition témoigne de la volonté de Meanquest d’accélérer sa croissance et de renforcer sa présence sur le marché Genevois.
Un rachat logique et cohérent
Les synergies entre les deux entreprises sont évidentes:
- MIB Suisse est reconnue comme un acteur majeur, entretenant des liens étroits avec des partenaires et constructeurs de longue date, notamment avec HP-inc et HPE. MIB fournit du matériel performant et adapté aux utilisateurs des entreprises, des organisations internationales et des institutions du canton de Genève.
- Meanquest apportera son savoir-faire aux clients de MIB à travers ses différentes lignes métiers, notamment un centre de service informatique, l’expertise dans la mise en place d’infrastructure et les services Cloud.
Objectifs et ambitions de meanquest
Quinze mois après le rachat de l’entreprise de sécurité Sequal en 2023, Meanquest franchit une nouvelle étape dans ses ambitions de croissance. Cette acquisition marque un renforcement de la présence de Meanquest dans le canton de Genève. Avec cette opération, l’équipe genevoise comptera 30 collaborateurs (18 collaborateurs de Meanquest et 12 de MIB Suisse).
Maintien de l'indépendance de MIB Suisse
La société MIB Suisse restera indépendante et ne sera pas intégrée à Meanquest. La structure, la direction, et le fonctionnement de MIB Suisse resteront identiques avec Fabrice Laporte comme directeur général.
Déclaration d'Olivier Gallet
« En combinant nos compétences et nos expériences, nous serons en mesure de proposer un service global avec un haut niveau d’exigence aux clients de Meanquest et MIB Suisse. Fabrice Laporte et moi partageons la même passion pour le travail bien fait et l’enthousiasme d’atteindre l’excellence. »
Déclaration de Fabrice Laporte
« Depuis de longues années, nous sommes considérés comme un acteur de référence dans le canton de Genève pour la mise à disposition d’infrastructures pour des institutions publiques, des organisations internationales ou des entreprises privées. Ce rapprochement avec Meanquest, en constituant un groupe de taille humaine, va nous permettre d’accéder à de nombreux services spécialisés répondant aux demandes de nos clients tant dans son expertise que dans sa proximité. Cette symbiose va nous permettre de passer une belle étape en allant beaucoup plus loin dans les services que nous apporterons à nos clients. »