Une visibilité complète, du cloud jusqu’à l’Edge
La supervision devrait permettre aux équipes IT de disposer d’une vue d’ensemble cohérente de l’ensemble des équipements informatiques (infrastructures et opérations, de l’IT jusqu’aux métiers). Or, les entreprises estiment qu’en moyenne, 39% du périmètre du SI échappe à la supervision IT*. Donc, pas vraiment de vision globale.
Pourtant, les entreprises comptent en moyenne 14 outils de supervision IT. Preuve que multiplier les outils n’est pas l’idéal pour assurer une vue complète.
Si la supervision a longtemps été cantonnée à un outil permettant de vérifier la disponibilité de l’infrastructure, l’inévitable corrélation entre IT et Business a conduit à étendre son périmètre à la supervision applicative et métier.
Le monitoring permet certes toujours de générer des alertes et d’anticiper les incidents ; donc de réduire leur nombre. Mais en évoluant vers du « smart monitoring », les systèmes de supervision permettent aujourd’hui d’offrir une visibilité complète de votre système d’information, quel que soit votre architecture.
Grâce à une automatisation de la collecte, un élargissement de son périmètre et une approche centralisée, la supervision offre une vision unique et globale de l’état de santé de votre IT.